Algerie
Education physique et Sportive

AEEPS

L'équipe de l'AEEPS s'est rendu le 1ier Mai 2016 à la Corne d'Or pour faire le 1ier pas en plongée sous-marine, malheureusement les conditions n'étaient pas favorables à cette opération. Malgré ça la famille de l'AEEPS a bien profité de sa journée, à bientot.

                                                                                   

M. Boughrara Khaled professeur d'eps a mené a terme aujourd'hui le 07/05/2016 le tournoi des jeux Kid's Athletics  qui a opposé les écoles primaires de la ville d'Alger, tout au long de la saison scolaire 2015/2016. Cela n'a pu etre concretisé  qu'avec le travail et le soutient de chaque membre de notre association AEEPS de prés ou de loin, enseingnant ou inspecteur.

Espérant que cette expérience puisse nous rassembler les années prochaines au profit de nos chers élèves.

                                                                                                                                                                          

La fédération algérienne de tir sportif organise une formation de Tir à l'arc. Les intérressés doivent fournir un dossier composé de :

- 03 photos

- Extrait de naissance

- Certificat de bonne santé

- Carte de groupage ou bien photocopie du permis de conduire

- Autorisation paternelle (pour les mineurs )

- 500 da / an

Le lieu de dépot des dossiers est le siège de l'AEEPS au lycée "Thaalibya" H-Dey Alger. Le dernier délai de dépot est le 21 avril 2016.

L’Islam n’a pas attendu le 8 mars

L’Islam place la femme à un rôle crucial dans la société. Les droits de la femme en Islam sont très nombreux.L’Islam valorise  la femme, dans son rôle d’épouse, de mère, de pieuse, même de commerçante contrairement à ce que certains pourraient croire, comme Khadidja, qu’Allah soit satisfait d’elle.

 

Le Mardi  09/02/2016 M. Issiakhi Djamel inspecteur d'EPS a organisé une journée pédagogique au lycée " Hammia"  Kouba.

Cette belle journée de formation a vu le retour de m. l'inspecteur Slamani Rachid au travail aprés une période de convalescence.

L'ensemble a aussi  rendu honneur  a m. l'inspecteur  Mezoued Riad  affecté vers la wilaya de Jijel, ainsi qu'au  professeurs partis en retraite MM.  " et Bounoua Farid" .

Conception & developpement: OnePixel